Bienvenue sur le forum lesjoebardu77.com

N'hésitez pas à vous inscrire!



 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TitePaupiette
Dieu JOEBAR
Dieu JOEBAR
avatar

Féminin Nombre de messages : 4266
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Le trail   Lun 1 Mar 2010 - 18:45

Un trail, c'est un peu le chaînon manquant entre la moto d'enduro, et la routière. C'est par définition la moto faite pour l'aventure : rouler loin, sur des routes qui n'en ont parfois que le nom, dans un minimum de confort, sans négliger les aspects pratiques. Les premiers trails étaient censés être aussi à l'aise sur route que dans les chemins. Cette philosophie s'est un peu perdue, les trails actuels ont essentiellement une vocation routière.

C'est avec ce type de véhicule notamment la Yamaha XT 500 que sont nés les premiers rallyes africains (rallye Côte d'Ivoire/Côte d'Azur, ...) qui a donné naissance au rallye Paris-Dakar sous l'impulsion de Thierry Sabine.
C'est aussi une catégorie très répandue de motos légères de 125 à 400 cm³ deux temps, qui permettaient une pratique TT soutenue avec une bonne fiabilité.(Suzuki TS et RH, Kawasaki KMX, Yamaha DT).

À l'origine, les trails étaient propulsés par des moteurs monocylindres (Yamaha 500 XT), puis les années 1980 virent la montée en puissance de la BMW GS et de son bicylindre, permettant une plus grosse cylindrée sans les inconvénients liés aux monocylindre (vibrations, usure rapide si hauts régimes). L'idée a fait son chemin et tous les trails de grosse cylindrée actuels utilisent un moteur bi, voir tricylindre (Triumph Tiger).

On voit également arriver une nouvelle catégorie de trail, définitivement tourné vers un usage routier : les supermotards. Ils sont équipés de pneus ne permettant pas de s'engager dans les chemins.

Les débattements de suspension importants d'un trail participent au confort, et permettent au conducteur d'avoir une vision plus haute de la circulation. Mais, revers de la médaille, la hauteur de selle est souvent rédhibitoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjoebardu77.com
 
Le trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIL NOCTURNE
» Trail d'Anduze (Gard)
» petit trail de puymirol (9km)
» barre de traction trail gator et vélo couché azub
» Team Trail Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Types de Moto-
Sauter vers: